AVIS - COMMUNE DE COURCELLES

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aoû
Avis: 
Avis communaux

ETABLISSEMENTS CONTENANT DES INSTALLATIONS OU ACTIVITES CLASSEES EN VERTU DU DECRET DU 11 MARS 1999 RELATIF AU PERMIS D’ENVIRONNEMENT.

Concerne la demande de : SOPURA S.A. Rue de Trazegnies, 199 à 6180 Courcelles
Pour une demande d’un permis     Unique en vue : du réaménagement en surface engazonnée des deux quais de chargement supprimés, la plantation d’une haie parallèle à la rue ; du démontage des deux portes sectionnelles et l’obturation des baies en façades ; de l’aménagement d’un caniveau de rétention (zone de chargement – déchargement) dans le hall au droit de la grande porte sectionnelle (accès principal) ; de la transformation des activités de stockage liées à l’approvisionnement du site de production en matières premières implanté sur un autre site et à l’entreposage d’emballages comprenant : une chaudière pour le chauffage des bâtiments – hors service (580kw), une installation de fabrication de détergent en poudre (40T/an), un compresseur muni d’un réservoir d’air d’une capacité de 500l, des dépôts de : substances, préparations ou mélanges classés toxiques (35T), comburants (40T), substances, préparations ou mélanges classés dangereux pour l’environnement (180T), déchets dangereux (50T) ; de la limitation des activités sur le site à une durée de cinq ans maximum avant déménagement complet.
Situation : rue de la Marche, 26 à 6183 Trazegnies/Courcelles.

Date d’affichage de la demande 19/08/2013
Date d’ouverture de l’enquête 26/08/2013
Lieu, date et heure de clôture de l’enquête Le 10/09/2013 À 10 heures

Service Environnement
Administration Communale Rue Jean Jaurès 2
6180 Courcelles
Les observations écrites peuvent être adressées à :
Collège des Bourgmestre et Echevins
Administration communale
Rue Jean Jaurès, 2
6180 COURCELLES
071/46.69.31

Le Collège des Bourgmestre et Echevins,
Porte à la connaissance de la population qu’une enquête publique est ouverte, relative à la demande susmentionnée.
L’enquête se déroule du 26 août 2013 au 10 septembre 2013.
Le dossier peut être consulté à partir de la date d’ouverture jusqu’à la date de clôture de l’enquête, chaque jour ouvrable de 9h à 11h 30 et de 13h 30 à 15h 30 à l’Administration Communale rue Jean Jaurès 2 à 6180 Courcelles ou sur RV au 071/46 69 31.

Tout intéressé peut formuler ses observations écrites ou orales auprès de l’ Administration Communale dans le délai mentionné ci-dessus jusqu’à la clôture de l’enquête.
Tout intéressé peut obtenir des explications techniques sur le projet auprès du demandeur ou du Fonctionnaire Technique.
Coordonnées du Fonctionnaire Technique : Ministère de la Région Wallonne, Division de la prévention et des Autorisations, rue de l’Ecluse, 22 à 6000 CHARLEROI.  (Tél. : 071/65.47.60).

                                A Courcelles, le 19 août 2013

 

La Secrétaire Communale.,                            Le Bourgmestre,
     S/L. LAMBOT                                                    S /C. TAQUIN