Deux sportifs courcellois à l’honneur lors de la cérémonie

21
juin
Avis: 
Avis communaux

Deux sportifs courcellois à l’honneur lors de la cérémonie
du mérite sportif de la Province du Hainaut .
Communiqué de presse
Ce jeudi soir, à l’initiative de la Province du Hainaut le monde du sport hainuyer avait rendez-vous au spiroudome de Charleroi pour la remise des prix du mérite sportif.
Il faut savoir que les Mérites sportifs provinciaux sont décernés par deux jurys distincts : celui des Echevins des sports des Communes hainuyères et celui des journalistes sportifs et représentants du sport. Chaque groupe ayant sa vision des choses, ses critères de sélection... ses coups de coeur.
La Bourgmestre, Caroline Taquin, et l’Echevin des sports, Joël Hasselin, présents pour l’occasion avaient toutes les raisons d’être satisfaits et fiers puisque deux sportifs courcellois ont été mis à l’honneur.
Grégory Rachard, professeur d’éducation physique de l’entité, a reçu le 1er accessit du prix de l’école de sport non attachée à un club sportif. Cela fait plus de 10 ans que Grégory Rachard organise le mercredi après-midi dans le hall omnisports de Trazegnies des séances de psychomotricité et de multisports que près d’une centaine d’enfants fréquente assidûment. Cette longévité et ce succès de participation attestent à eux seuls de l’importance de cette initiative.
Gautier Hamoline a, quant à lui, remporté le 1er accessit de l’espoir masculin.
A 18 ans, cet adepte de l’escrime peut déjà se vanter d’un beau palmarès avec des titres de champion de Belgique dans la catégorie des cadets en 2012 et des juniors en 2013. Il s’est en outre qualifié pour participer à des compétions comptant pour les championnats d’Europe et championnats du monde. A noter qu’il termine 30ème au championnat d’Europe en Croatie et 33ème aux championnats du monde.
Joël Hasselin, particulièrement heureux à l’issue de cette soirée, a promis que dans les mois à venir tout serait mis en oeuvre pour que d’avantage de sportifs de l’entité puissent se mettre en évidence en portant haut les couleurs de la commune.

Mots clés: