Soumis par colle brigitte le
Nous avons décidé de prendre le problème à bras-le-corps, des actions concrètes vont être mises en œuvre sur le terrain.
A commencer par la pose d’un analyseur de trafic qui tournera dans les quatre coins de l’entité.
Si l’analyseur confirme un problème de vitesse au niveau d’une voirie, des aménagements sécuritaires seront envisagées au cas par cas.
Durant les mois de mars et avril, l’analyseur de trafic a été posé 8 jours non-stop au niveau des rues du Progrès et de Forchies.
Pour ces deux voiries, les résultats obtenus ne démontrent pas de problème au niveau de la vitesse pratiquée.
Quelques données techniques relevées :
- pour la rue du Progrès : 3955 véhicules contrôlés dans le sens rues Vanderick-Général de Gaulle, une moyenne de 4% de véhicules en infraction et 4215 véhicules contrôlés dans le sens inverse, une moyenne de 4,4% de véhicules en infraction.
- Pour la rue de Forchies : 3752 véhicules contrôlés dans le sens rues de Sart-lez-Moulin-du Stocquy, une moyenne de 8,8% de véhicules en infraction et 3204 véhicules contrôlés dans le sens inverse, une moyenne de 9,7% de véhicules en infraction.
Bien entendu, quelques conducteurs ont bien dépassé la vitesse maximale autorisée mais ceux-ci ne représentent heureusement pas la majorité des conducteurs qui ont bien respecté le code de la route.
Pour information, dès lors que la tranche des 15 à 20% est franchie, la vitesse est réellement considérée comme problématique, des aménagements doivent être mis en route.
D’autres voiries seront analysées dans les prochaines semaines, nous tiendrons la population informée des divers résultats car votre sécurité est aussi notre affaire.
Bourgmestre, Caroline TAQUIN
Echevin de la Mobilité, Tim KAIRET
Secrétaire communale, Laetitia LAMBOT
- Identifiez-vous pour poster des commentaires