PROJET DUODAY

4
mar
Avis: 
Avis communaux

Le 27 mars prochain, c’est la journée mondiale du handicap. Dans ce cadre, l’Agence Wallonne pour l’Intégration des Personnes Handicapées propose de mettre sur pied la deuxième édition du Duoday.

Dans la continuité de l’engagement de personnes extraordinaires initié par la Bourgmestre, Caroline Taquin et l’Echevin de la personne handicapée, Sandra Hansenne, soutenues par le Collège Communal de Courcelles ont demandé aux services de l’administration d’ouvrir leurs portes aux personnes handicapées.

Le Duoday est une action de sensibilisation au Handicap au sein des entreprises ou administrations.

Le travailleur et la personne handicapée formeront un duo. Ce qui permettra aux personnes en situation d’handicap d’observer et de participer aux tâches quotidiennes.

Si la personne porteuse d’un handicap veut participer à cette journée, elle peut contacter l’AWIPH. L’agence mettra tout en œuvre pour diriger la personne handicapée dans le service qui tiendra compte de son degré de compétence ainsi que dans le secteur d’activité où il désire travailler.

Lors du duoday, les entreprises et les administrations pourront estimer les capacités des personnes porteuses d’un handicap, elles prendront connaissance du réseau de professionnels qui travaillent à l’intégration d’une tranche importante de la population, sachant qu’environ 15% de la population active est porteuse d’un handicap.

Pour  de plus amples informations contactez l’AWIPH au N° 0800/16 061 ou l’Administration communale de Courcelles – Service Handicontact au N° 071/466 800.

Une initiative de l’Echevine de la personne handicapée, Sandra Hansenne en partenariat avec l’Echevin du commerce, Joël Hasselin, et du bourgmestre, Caroline Taquin en charge de l’égalité des chances.

                          E’Echevine de la personne handicapée, S. HANSENNE

 L’échevin du CoLEchevin du Commerce, J. HASSELIN

BourgmestreBouBrgmestre, C. TAQUIN

Commentaires