Soumis par fabrice le
Faisant suite à l’enquête menée l’an dernier pour répertorier les incivilités les plus marquantes pour la population, le Collège communal de Courcelles, avec la collaboration du service des agents constatateurs et gardiens de la paix, a décidé de lancer une campagne de sensibilisation afin de lutter contre les déjections canines durant tout le mois d’avril 2012 !
Difficile de la manquer, l’image de la campagne « Toby » ramassant lui-même ses déjections est partout dans Courcelles!
5.000 exemplaires de folders de sensibilisation ont été distribués et 200 affiches reparties dans l’entité.
Pour rappel, désormais selon l’article 87 « Toute personne accompagnée d'un chien sur la voie publique doit être en possession d'au moins un sac spécifiquement prévu dans le but de ramasser les déjections. Ce dernier devra pouvoir être présenté à la première demande des fonctionnaires de police compétents et des agents communaux mandatés par le Collège. »
Durant tout le mois d’avril, le service des agents constatateurs, avec la participation active du Conseil communal des enfants, marque sa présence par des stands de sensibilisation sur les marchés locaux.
Au programme : distribution de folders, d’affiches, de sachets de ramassage et sensibilisation sur les problèmes environnementaux.
Les citoyens sont par ailleurs invités à participer à un grand concours organisé dans ce cadre en collaboration avec les commerçants locaux.
A la dernière semaine de campagne, le bilan est positif, la population réagit bien à l’action et s’y intéresse.
Le succès de la campagne se remarque notamment par l’utilisation massive des distributeurs de sachets puisque plus de 5000 exemplaires ont déjà été distribués depuis leur installation.
Renseignements : 071/46.69.32


- Identifiez-vous pour poster des commentaires